Service de collecte et recyclage responsable
Contactez-nous au 09 80 77 40 59
Triethic s’engage auprès du Collectif de la Fleur Française

Le Collectif de la Fleur Française lance l’opération “Les fleurs du Bien : du muguet pour nos aînés”. Notre objectif ? Livrer des pots de muguets aux personnes âgées en maison de retraite et à leurs soignants, le 1er mai, pour leur manifester notre amour et notre soutien, tout en tentant de préserver les filières horticoles de nos régions.

Aujourd’hui, nos producteurs sont en grand danger : en prévision de la saison du muguet, ils ont massivement engagé leur trésorerie dans l’achat et la culture de plants, et la fermeture des fleuristes les privent de débouchés.
Les personnes isolées le deviennent davantage encore : privés de visites et particulièrement exposés au virus, nos aînés et leurs aide-soignants ont besoin de réconfort.
Pour contribuer et participer à sauver quelques-uns de nos producteurs horticoles français, c’est ici : bit.ly/lesfleursdubien

Le Collectif de la Fleur Française regroupe des fleuristes engagés au moins à 50% pour la filière française, et des producteurs horticoles français. Cela semble une évidence, et pourtant seulement 15% des fleurs commercialisées en France viennent de nos régions. Nous en sommes certains : la crise sanitaire que nous vivons va durer plusieurs semaines. Le 1er mai, nous les fleuristes ne serons pas prêts à écouler leur production. Aidez-nous à donner à ces producteurs un peu d’air pour cette saison, en participant au financement de pots de muguets distribués le 1er mai dans des maisons de retraites.

La campagne démarre en Ile-de-France. Plus votre engagement sera massif, plus nous pourrons l’étendre à d’autres régions, d’autres producteurs, d’autres maisons de retraite. Alors n’hésitez pas à partager cette initiative en masse !

Ensemble, fleurissons le quotidien de nos aînés et de leurs soignants.

Communiqué v04-04

UA-54988432-1