Service de collecte et recyclage responsable
Contactez-nous au 09 80 77 40 59

FAQ

Vos questions, nos réponses

1/ pourquoi l'offre Triethic est-elle moins chère que les autres ?

Concernant l’activité de collecte et de recyclage des papiers, nous demandons aux collaborateurs des entreprises ou des administrations d’effectuer un tri à la source. C’est à dire, la séparation différents types de déchets (papiers, gobelets, canettes, bouteilles etc…).

Nous venons collecter non pas du volume mais du poids. Le papier collecté doit être densifié (mise à plat des feuilles). C’est pour cela que nous fournissons des collecteurs à densifier le papier.

Il en existe de deux types :

Télécharger la fiche produit « Collecteurs à densifier »

 

Télécharger la fiche produit « Multibox Papiers»

 

 

2 / pourquoi collecter uniquement en Ile de France ?

Triethic propose un service de recyclage de proximité, simple, efficace et adapté à tout type de structure de 2 à 3000 personnes, publique ou privée.

Nous intervenons sur les départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95.

Pour garantir la traçabilité des déchets collectés, nous privilégions les partenariats avec des acteurs locaux de valorisation. Triethic est acteur du développement local.

Par exemple, le papier collecté est recyclé dans la plus grosse usine d’Europe de recyclage des papiers. Elle est basée aux portes de Paris à Château-Thierry (Aisne). Vous retrouverez cette pâte à papier transformée sous forme de ramette distribuée par les marques les plus connues du marché (Clairefontaine, Xerox, etc.).

3 / pourquoi dois-je effectuer un pré-tri et densifier le papier ?

Le tri, c’est à dire, la séparation des papiers avec les autres types de déchets (gobelets, bouteilles, canettes etc…)  le recyclage dans la filière de valorisation basée à Château-Thierry (02) et nous permet de proposer une tarification aux meilleurs coûts.

Si le papier n’est pas pré-trié et se trouve avec d’autres matières (cartons, plastique…) cela implique un travail manuel en aval et donc un coût supplémentaire pour Triethic.

De plus, très soucieux de notre trace carbone, nous privilégions l’optimisation de nos déplacements et des quantités de papiers collectées (à compter de 200 kg et jusqu’à 1000 kg de papier densifié par collecte). Nous venons collecter non pas du volume mais du poids. Le papier collecté doit être densifié (mise à plat des feuilles). C’est pour cela que nous fournissons des collecteurs à densifier le papier.

Il en existe de deux  types :

Télécharger la fiche produit « Collecteurs à densifier » Télécharger la fiche produit « Multibox papiers»

4 / Dois-je vider mes contenants (gobelets, bouteilles, canettes) avant de les déposer dans les bacs de tri ?

Si les contenants ne sont pas vidés, la matière peut-être souillée et donc plus difficile à recycler. Pour cette raison, je dois vider tous mes contenants avant de les déposer dans les bacs de tri.

5 / Triethic prend-elle les papiers broyés ?

Triethic collecte le papier broyé à condition qu’il soit mis en sac.

UA-54988432-1