Service de collecte et recyclage responsable
Contactez-nous au 09 80 77 40 59

Les matières que nous collectons

Le papier est la principale matière que nous recyclons.

Nous recyclons également en complément des papiers « blancs » (papier imprimante, enveloppes…) et des papiers « couleurs » (magazine, brochures, annuaires…), les ampoules, les néons, les stylos, les gobelets en plastiques, les cartouches d’impression, les piles, les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques, le mobilier professionnel, les canettes, les bouteilles en plastiques le carton et depuis 2016 les casques de chantier et de sécurité ainsi que les capsules Nespresso®.

Tous vos déchets tertiaires peuvent être recyclés grâce à Triethic.

 

Picto tous déchets

 

Pour en savoir plus sur les matières collectées :

Papiers

PICTO_PAPIER En partenariat avec Greenfields SAS , Triethic recycle les papiers blancs (documents de travail, cahier, impressions…) et les papiers couleurs (magazines, livres, brochures).

Grâce au pré-tri effectué directement par vos collaborateurs et aux bacs de collecte qui permettent de densifier le papier afin de réduire son volume, nous pouvons proposer des tarifs très attractifs.

La collecte du papier est faite sur demande ou à une fréquence fixée avec le client. Très soucieux de notre trace carbone, nous privilégions l’optimisation de nos déplacements et des quantités collectées (à compter de 100 kg et jusqu’à 1000 kg de papier densifié par collecte). En savoir plus sur la collecte de papier

Piles et accumulateurs

PICTO_PILES En partenariat avec l’Eco-organisme SCRELEC. La participation massive du grand public et des professionnels permet de collecter chaque année plus de 10 000 tonnes de piles et d’accumulateurs usagés en France.Les Piles et Accumulateurs sont collectés par les équipes de Triethic et stockés en nos locaux à Nanterre dans des conteneurs dédiés. Ainsi regroupés en nos locaux, les déchets sont dits « en mélange ». Ensuite, et par l’intermédiaire de l’éco organisme « Screlec », ils sont acheminés vers les centres de tri.

Instruments d'écriture

PICTO_STYLOSLes instruments d’écriture sont recyclés à Londres (Angleterre) en partenariat avec TerraCycle. TerraCycle recycle certains déchets traditionnellement non recyclables (instruments d’écritures, capsules de café, recharges de savon liquide, gourdes de compote par exemple) en une large gamme de produits d’usage courant (Arrosoir, pot à crayons, poubelle en plastique, Sac fourre-tout, sac à dos etc.). Les instruments d’écritures collectés sont stockés dans notre entrepôt. Ensuite ils sont envoyés à Londres dès que nous atteignons une quantité minimale de 10,00 kg, soit l’équivalent de 2 cartons pleins.

 

 

Cartouches d'impression

PICTO_CARTOUCHES En partenariat avec Ecolecta,  Les cartouches usagées d’imprimantes individuelles sont déposées dans la Multibox. Triethic réalise la collecte et le recyclage. 

 

 

 

Ampoules et néons

PICTO_AMPOULESEn partenariat avec RECYLUM, Triethic collecte vos ampoules et néons dans la MULTIBOX.

  • L’installation des boîtes, la collecte, le recyclage et la traçabilité des ampoules ou néons sont inclus.
  • Une boîte peut contenir en moyenne 60 ampoules et néons
  • Le recyclage des ampoules et néons est assuré en France.
Les Ampoules et Néons collectés par les équipes de Triethic sont stockés en nos locaux à Nanterre dans des conteneurs dédiés. Ensuite et en fonction des quantités collectées, ils sont acheminés vers le site de traitement de tubes fluorescents est situé à Limay (78), celui de Barberey-Saint-Sulpice (10) pour les ampoules et les tubes fluorescents. En savoir plus sur la collecte des ampoules et néons
Gobelets et spatules

PICTO_GOBELETSEn partenariat avec Veolia basé à Genevilliers. Une fois la Multibox pleine, il suffit de stocker la Box. Triethic s’adapte à vos besoins : les enlèvements sont organisés selon vos capacités de stockage.Les gobelets sont ensuite pesés et conditionnés en nos locaux à Nanterre. Les gobelets sont transformés en matière première réutilisable. En savoir plus sur la collecte des gobelets

 

 

DEEE

PICTO_DEEEEn partenariat avec ECOLOGIC. Sur demande, nous venons collecter vos DEEE. Ils sont acheminés vers notre entrepôt, puis envoyés au recyclage en Île de France. En savoir plus sur la collecte des DEEE

 

 

Mobilier

Triethic vient enlever votre ancien mobilier en vue de le recycler. Notre prestation comprend les déplacements, les enlèvements de mobilier, la manutention, et le recyclage. Nous sommes partenaire de l’éco-organisme Valdelia.

En savoir plus sur la collecte du mobilier
Canettes

Triethic collecte vos canettes au moyen de sa Multibox. Une fois la box pleine, les canettes sont mis en sacs puis déposés dans des bacs de stockage dédiés.  Triethic s’adapte à vos besoins : les enlèvements sont organisés selon vos capacités de stockage. Les canettes sont pressées dans nos locaux à Nanterre en attente d’un enlèvement régulier de la part de notre partenaire. Les canettes pressées et fondues dans une usine d’Ile de France.

  • L’installation des boîtes, la collecte, le recyclage et la traçabilité des canettes sont inclus.
  • Une boîte peut contenir en moyenne 200 canettes (33 cl)
  • Le recyclage des canettes est assuré en Ile-de-France.

En savoir plus sur la collecte des canettes

Bouteilles

Triethic collecte vos bouteilles PET au moyen de sa Multibox. Une fois la box pleine, les bouteilles sont mises en sac puis déposées dans des bacs de stockage dédiés. Triethic s’adapte à vos besoins : les enlèvements sont organisés selon vos capacités de stockage. Les bouteilles sont ensuite pesées et conditionnées dans nos locaux à Nanterre en attente d’un enlèvement régulier de la part de notre partenaire. Les bouteilles pressées sont transformées en matière première secondaire réutilisable en France

  • L’installation des Box, la collecte, le recyclage et la traçabilité des bouteilles sont inclus.
  • Une boîte peut contenir en moyenne 80 bouteilles compactées
  • Le recyclage des bouteilles est assuré en Ile-de-France.

En savoir plus sur la collecte des bouteilles PET

Casques

Depuis le 1er janvier 2016, Triethic a créé CasquEthic, le service de recyclage des casques de chantier et de sécurité. CasquEthic collecte vos casques dans des caisses containers.  Une fois la caisse pleine, il suffit de nous contacter. Les casques sont ainsi collectés et démantelés dans notre entrepôt à Nanterre. Ils sont ensuite expédiés dans une filière de recyclage où ils sont transformés en une matière première secondaire prête à être réutilisée.

  • Les caisses containers, la collecte, la démantèlement, le recyclage et la traçabilité des casques sont inclus.
  • Une caisse peut contenir en moyenne 50 casques
  • Le recyclage des casques est assuré en Alsace.

Télécharger la présentation

La presse en parle !

contruction cayola

batiweb

                                                                                batiactu

Capsules Nespresso®

Depuis septembre 2016, Triethic a créé un partenariat avec Nespresso® pour collecter les capsules usagées.  Pour la collecte, nous mettons à disposition des bacs de collecte. Vous pouvez également, lors de votre commande de capsules sur le site internet de Nespresso® demander 4 sacs dédiés (en cochant une petite case) pour y déposer vos capsules usagées. Triethic les collectera en même temps que les autres déchets. Les capsules usagées sont conditionnées chez Triethic avant d’être recyclées. Le marc de café et l’aluminium sont séparés.

UA-54988432-1