Vous avez des questions ?

Nous avons des réponses.

1. Est-ce que les déchets sont recyclés en France ?

Nous privilégions les partenariats avec les acteurs locaux de valorisation. Ainsi, nous faisons en sorte que chaque déchet soit recyclé en France.

Pour en savoir plus

2. Sur quelle région intervenez-vous ?

En dehors du recyclage des casques qui s’effectue à l’échelle nationale, notre activité de recyclage est localisée en Ile De France.

3. J’aimerais mettre en place le tri dans les locaux de mon entreprise. Que faire ?

Nous vous accompagnons sur tout le processus de mise en place du tri au sein de vos locaux.

Après un premier rendez-vous au sein de votre établissement, nous vous adressons nos recommandations. De plus chaque installation est accompagnée d’une sensibilisation et de supports de communication.

Contactez-nous

4. Comment faire pour bien trier ses déchets ?

Il est important que vos collaborateurs effectuent un pré-tri en amont grâce notamment aux points d’apports volontaires. Chaque déchet doit être trié selon sa catégorie (séparer le papier, du verre, du plastique…).

Il est aussi important de vider tous les contenants que vous vous apprêtez à jeter (gobelets, canettes, bouteilles). Si les contenants ne sont pas vidés, la matière peut-être souillée et donc plus difficile à recycler.

5. Comment faire pour sensibiliser les collaborateurs au tri ?

Nous accompagnons nos clients lors de la mise en place de prestations de tri. Nous définissons ensemble les actions à mettre en place.

Définition des objectifs de l’accompagnement

  • Prise de connaissance plus précise des modalités de communication (droit d’afficher dans l’enceinte de l’établissement, présence d’un intranet…)
  • Définition des attentes et objectifs avec le client.

Préparation des éléments de sensibilisation – Fourniture d’un kit de communication

  • Un plan de communication visant toutes les parties prenantes (collaborateurs, agents de propreté…)
  • Réalisation de supports de communication : affiche de sensibilisation au tri, livret numérique des consignes de tri et le certificat d’engagement environnemental.
  • Si besoin, une animation peut être mise en place par notre Community Manager et notre chef d’équipe : nous proposons de tester les connaissances des collaborateurs sur le tri au bureau à l’aide d’un quizz et d’autres jeux pour sensibiliser.

Contactez-nous 

6. J’aimerais mettre en place un point d’apport volontaire au sein de nos locaux. Doit-on acheter le mobilier de tri ? Quelles sont mes possibilités ?

Nous vous proposons une large sélection de contenants pour vos déchets d’entreprise, adaptés selon les besoins et les budgets. Le mobilier est disponible à l’achat mais aussi à la location.

Vous pouvez consulter notre catalogue de mobilier de tri.

7. Et pour les bacs de stockage ?

Même principe, nous proposons un large choix de contenants selon vos besoins, à l’achat et à la location.

Vous pouvez consulter notre catalogue de mobilier de stockage

8. Comment définir un planning de collecte ?

Nous déterminons ensemble un planning de fréquence de collecte basé selon le nombre de collaborateurs concernés par le tri et une estimation de déchets générés.

Ce planning est modifiable et ajustable selon les augmentations ou baisses exceptionnelles d’activités.

9. Comment est défini le prix de la prestation ?

Le budget dépend du type de mobilier mis en place, du nombre de déchets à collecter et des particularités logistiques du site.

Contactez-nous pour un devis personnalisé

10. Comment se met en place la traçabilité de mes déchets ?

Après chaque collecte, les déchets sont pesés par type et les masses sont renseignées dans notre plateforme de traçabilité par les collecteurs.

Dans le but de garantir une traçabilité simple et accessible à nos clients, nous avons développé en interne une plateforme en ligne : Ici On recycle.

Accessible gratuitement à tout moment, nos clients consultent, en temps réel, le suivi dématérialisé des déchets collectés et recyclés. Vous pouvez y trouver les bordereaux de suivi de déchet, les bordereaux de recyclage, les certificats de destruction, les attestations de valorisation et les bilans annuels.

Découvrir Ici On recycle

Vous avez encore des questions ?
Vous souhaitez une offre personnalisée ?

Contactez-nous


    Collectes ponctuellesCollectes récurrentesContenantsTraçabilitéAutre