Communiqué de presse – Rapprochement de Fin de déchets avec Triethic

Le 1er novembre 2024

Triethic, entreprise adaptée basée à Nanterre spécialisée dans la collecte et le recyclage de déchets tertiaires de bureau, annonce l’acquisition de l’entreprise Fin de déchets, entreprise spécialisée dans la gestion des déchets pour les productions audiovisuelles d’Ile de France.

Fin de déchets a été créée en 2020 par Benoit Magne avec l’objectif d’accompagner les productions audiovisuelles dans la gestion de leurs déchets. Des déchets du quotidien en passant par les déchets de décor, Fin de déchets a pour vocation de valoriser tous types de déchets issus des tournages. Plus de 300 productions diverses et variées (long métrages, séries, publicités, émissions…) ont bénéficié des services de Fin de déchets et ont participé ainsi à la réduction de leur empreinte environnementale.

À travers ce rapprochement, Triethic souhaite renforcer son offre dans le secteur de l’évènementiel et de l’audiovisuel mais aussi de diversifier ses méthodes de travail.

Benoit Magne, Fondateur de Fin de Déchets : « Après des années de forte croissance, il était essentiel de nous associer afin de développer notre engagement sociétal et d’amplifier l’impact positif que nous pouvons apporter sur l’industrie audiovisuelle. Notre rapprochement avec Triethic s’est imposé naturellement : leur excellence opérationnelle s’accompagne d’un projet RSE ambitieux, notamment par l’inclusion de personnes en situation de handicap. Ensemble, nous visons à redéfinir le recyclage et à favoriser une économie circulaire qui place la responsabilité sociale au cœur de ses valeurs.« 

Franck Binoche, Président de Triethic : « Nous sommes très fiers de ce rapprochement avec Fin de déchets avec qui nous partageons des valeurs communes sur les questions environnementales et sociales. Nous souhaitons continuer de proposer des prestations respectueuses de l’environnement, au plus près des besoins des clients et dans l’objectif de créer des emplois pour les personnes en situation de handicap. »

À propos de Triethic

Issue du secteur de l’Économie Sociale et Solidaire, la société Triethic propose depuis 2010 un service de collecte et de recyclage des déchets tertiaires de bureaux en Ile de France. Elle fait partie du groupe Cèdre.

En 2016, Triethic crée la première solution de recyclage des casques de sécurité avec Casquethic. En 2020, la solution de recyclage des vêtements professionnels avec Vimethic voit le jour et en 2023, l’offre de recyclage des EPI est complétée avec Chaussethic pour le recyclage des chaussures de sécurité.

Toujours dans l’objectif d’innover et de proposer de nouvelles solutions de recyclage, en 2024, Triethic développe la collecte et la valorisation des biodéchets des entreprises de Nanterre, Terraterre.

Triethic en quelques chiffres :

  • En 2023, près de 600 tonnes de déchets ont été collectés et recyclés
  • Près de 550 clients nous font confiance
  • 80% de notre effectif d’exploitation est en situation de handicap
  • 23 types de déchets collectés

Combien ça coûte ?

Vous souhaitez faire une estimation de vos coûts de recyclage ? Contactez-nous pour un devis sur-mesure. Réponse sous 48h.


    Collectes ponctuellesCollectes récurrentesContenantsTraçabilitéAutre